Le Krav-Maga, littéralement combat rapproché en hébreu, est à l’origine une méthode d’autodéfense d’origine israélo-tchécoslovaque hongroise combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Cette méthode, créée par Imi Lichtenfeld dans les années 50, est maintenant une méthode de combat de l’armée israélienne et des services spéciaux israéliens pour se défendre au corps à corps face aux assaillants. Celle-ci est également utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde tels qu’aux États-Unis le FBI, la DEA, les Marines, en France le GIGN, le RAID, la Légion étrangère, et, au Royaume-Uni, les SAS.

Aujourd’hui, le Krav-Maga est pratiqué par des milliers de personnes, jeunes, moins jeunes, hommes et femmes de tous horizons, qui souhaitent mieux appréhender leur corp, prendre confiance en eux ou, plus simplement, pratiquer une activité sportive de self-défense en toute sécurité.
L’objectif du Krav-Maga est l’apprentissage de la défense en un minimum de temps de formation. Le Krav-Maga n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché et dans ce souci d’efficacité, le Krav-Maga s’articule autour de 3 grands principes :
Rapidité
Simplicité
Efficacité
Dorénavant le Krav-Maga s’invite aussi en entreprise !
Sous la forme de modules purement sportifs, ou bien alors dans un cadre plus conventionnel de formations articulées autour de thématiques stratégiques, telles que :
La résolution de conflits – La gestion du stress – Le leadership – La confiance en soi – Le harcèlement – La négociation – La sécurité …
Encadrés par des professionnels gradés (Ceinture noire 2e darga minimum) ces ateliers permettront aux participants de mieux comprendre et d’évaluer leur compétences émotionnelles et relationnelles.
N’hésitez pas à nous contacter : contact@sensoday.com

